Back to top

A bicyclette de Botoşani (Roumanie) à Frontignan (Hérault – France)

1 gönderi / 0 yeni cevap
WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
A bicyclette de Botoşani (Roumanie) à Frontignan (Hérault – France)

A bicyclette de Botoşani (Roumanie) à Frontignan (Hérault – France)

L’association « Dacia-Méditerranée » qui développe des relations culturelles entre l’Hérault et la Roumanie depuis 1996 vous propose de relier à vélo la ville de Botoşani (NE de la Roumanie) à Frontignan, du 3 au 25 août 2012.

Le périple se déroulera en deux parties distinctes :

1/ Une randonnée cycliste avec un véhicule d’accompagnement (minibus), de Botoşani à Baia-Mare, du 3 au 12 août. Le 12 août, transit de Baia-Mare à Budapest en minibus. Cette partie est organisée par une petite agence de Botoşani, « Activ Travel », spécialisée dans les parcours à vélo.
- découverte de la Bucovine et de ses grands monastères, des montagnes des Carpates, puis de la région du Maramureş, l’un des bastions de la culture traditionnelle roumaine.
- repas du soir et nuits en pensions rurales.

2/ Un circuit en cyclo-camping en autonomie complète de Belfort à Frontignan, du 16 au 25 août.
- itinéraire empruntant l’Eurovélo 6, des voies vertes, des petites routes et le train (TER de Mâcon au Puy-en-Velay)
- nuits en campings municipaux ou privés

Entre ces deux parties, chaque participant dispose de 3 jours (13-15 août ) pour se rendre, par ses propres moyens, de Budapest à Belfort.

Trois formules de participation :
- la seule partie roumaine (Botoşani / Baia-Mare), plus le transit jusqu’à Budapest en minibus (env . 400 € / pers., si au moins 20 participants, réglé à l’agence « Activ Travel » )
- la seule partie française de Belfort à Frontignan (chacun règle ses achats de nourriture et ses nuits dans les campings)
- l’ensemble du périple (le déplacement de Budapest à Belfort est à la charge de chaque participant)

Le moyen de transport du domicile de chaque participant au point de départ ( Botoşani ou Belfort ) sera choisi et pris en charge par chacun. ( L’agence « Activ Travel » peut assurer, avec un coût supplémentaire, un certain nombre de transferts du point d’arrivée en Roumanie jusqu’à Botoşani ).

Renseignements / inscription :
Association « Dacia-Méditerranée »
Contact : Claude Pernin
04.67.74.23.55 / cl.pernin@orange.fr
www.dacia-mediterranee.org/