Back to top

Tour de France en vélo couché

14 posts / 0 yeni cevap
Son gönderi
Unregistered anon_user kullanıcısının resmi
Tour de France en vélo couché

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel et j'ai 43 ans, j'habite Parthenay(Deux Sèvres) et je suis adepte depuis peu du vélo couché et voici mon projet:
3 mois de vélo couché en France du 18 avril au 18 juillet en partant d'Hendaye pour un retour à Hendaye en longeant les côtes et les frontières, soit 4800 kilomètres dans le sens des aiguilles d'une montre, je souhaite rouler sur les "petites routes" quand cela est possible.

Je favoriserais les montagnes les Vosges, le Jura, les Alpes et les Pyrénées. Il y aura des "hauts et des bas". Je passerais du niveau de la mer à des cols de montagne dont un dans les hautes Alpes qui culmine à 2700 mètres: le col de l'Iseran. Mon parcours privilégiera les routes les moins fréquentées, quand cela est possible.

Mon vélo s'appelle Trottinante car elle n'avance pas toujours très vite dans les côtes 5 ou 6 km/h parfois, j'ai beau la pousser y veux rien savoir...Dans les descentes ou sur le plat elle se réveille et je suis allé jusqu'à 60km/h. Quand il y du vent je le sens moins qu'en vélo droit.

Je n'ai plus mal à dos sur le vélo, ma vision est panoramique 160°, je fais l'objet de moqueries, de curiosité et suis victime parfois de coup de klaxon. Cependant les voitures se méfient de Trottinante et font des écarts plus importants qu'en vélo droit.

Mon but: mon épanouissement personnel, découvrir le "vaste monde", rencontrer l'autre et faire découvrir le vélo couché.

Je lance une bouteille à la mer: si vous avez un bout de pelouse pour y planter ma tente, c'est avec plaisir que je pourrais discuter vélo et voyage avec vous

Voici mon blog www.roulefaineant.com

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
bienvenue au club

Salut Emmanuel,

C'est super, j'ai prévu la même chose que toi mais en vélo et avec une mono-roue pour le matériel, je pars soit fin juin ou début juillet, j'habite à côté de Châteauroux (36) j'ai prévu ma grande boucle en 60 jours, j'ai fais mon itinéraire et j'ai 8000 kms à faire en longeant les côtes et les frontières, je pars de Châteauroux, je remonte sur Chinon, je longe la loire jusqu'à St Nazaire et je fais le tour dans le sens horaire jusqu'à St Nazaire et pour le retour à la maison, je passerai peut être par chez toi, pour rentrer à la maison, je passe par Bressuire

Tu peut faire ton itinéraire pour ton tour de France
sur www.calculitineraires.fr je m'en suis servi pour faire les miens. si tu veux les voir tu fais rechercher un parcours et tu tapes PIERRICK 36 ils sont intitulés MA GRANDE BOUCLE et ensuite tu choisis l'identifiant

Tu as prévu de descendre à Hendaye comment?

Sportivement

Pierrick

Unregistered anon_user kullanıcısının resmi
le tour de france

Bonjour Cédric,

J'ai habité pas loin de Châteauroux, à côté de Chauvigny dans la vienne tu connais?
Super ton projet, mais tu vas devoir faire 133 kms par jour et sans journée de pause, ce sera un bel exploit sportif.

J'avais déjà fait l'itinéraire sur open runner qui longeait les côtes et les frontières, je n'avais compté que 6000 kms.

Tu as pris un congé sans solde?

Sportivement

Emmanuel

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
Réponse à ton message

Bonjour Emmanuel,

J'ai répondu hier soir à ton message directement par ma boite message, mais j'ai reçu un message de warmshowers me disant qu'il n'avait pas été remis et qu'il fallait passé par le commentaire, voilà c'est fait, comme ça tu pourra avoir mon adresse internet, d'ailleur la voici,
cepaj.family@wanadoo.fr.

Oui Je connais Chauvigny, c'est entre Le Blanc et Poitiers.

J'ai prévu de faire 160 kms par jour avec un jour de repos tous les 6 jours, bon c'est le planning que j'ai prévu, maintenant suivant l'état de forme, il faudra peut-être que je modifie, Pour être en forme le jour "J" une préparation sérieuse s'impose Je parle physique. Il faut faire beaucoup d'heures de selle, depuis janvier, j'approche les 2000 kms, de manière à approcher les 5000 kms fin juin. Ensuite entre les étapes, il faut penser à bien récupérer, se coucher pas trop tard, avoir un sommeil récupérateur est je pense la clé pour réussir ce périple, sans oublier une alimentation bien équilibrée et surtout une bonne hydratation. Je privilégie également une bonne séance d'étirements et un bon massage, le soir après la journée de vélo, le matin également et si possible le midi si tu coupes ta journée en deux.

Et toi, J'ai vu sur ton blog que tu te préparais sérieusement, sage décision!!!
Dans 02 semaines tu sera sur le départ, comment tu te sens, pas trop d'angoisse?
Tu fais aussi du vélo "debout" habituellement?

Je n'ai pas pris de congés sans solde, j'ai fais une formation de 4 mois en ferronnerie d'Art, pour m'installer soit en fin d'année ou début de l'année prochaine à la maison, pour faire une petite activité artisanale de création d'objet. Pour moi cette année changement d'orientation Professionnelle.

Bonne soirée.

Sportivement

Pierrick

WS Üyesi Rodolphe kullanıcısının resmi
Grand Jardin au bord du Golfe

Salut Emmanuel,

Nous avons un grand jardin pas très loin du golfe du Morbihan nous serons heureux de t'y accueillir en échange d'un petit test de Trotinnante si tu veux bien. Je réfléchis à un achat d'un vélo couché et serais heureux de discuter avec toi de ton expérience.

Bonne route !

Unregistered anon_user kullanıcısının resmi
vélo couché

Bonjour,

un grand merci pour votre futur hébergement. je serais heureux de partager mon expérience de vélo couché.
Il sera par contre difficile d'essayer le vélo qui est réglé à ma taille 1,m85. Si vous mesurez aux alentours de cette taille pas de problèmes, sinon vous ne pourrez pas atteindre les pédales.

Mais je pourrais vous vanter les mérites de Trottinante et des conseils pour votre éventuel achat.

Je vous laisse mon adresse email emmanuel.boudier@laposte.net. Vous habitez où dans le golf du Morbihan.

Cordialement

Emmanuel

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
bienvenu en bretagne

salut Emmanuel
Tu seras le bienvenu si tu passes par RENNES ,nous habitons en campagne à 15 kms de Rennes et adorons le voyage en vélo
alors n'hésite pas si tu veux nos coordonés.sinon pied à terre dans le sud finistère superbe région à visiter,tu aurais de quoi planter ta tente
A++++++
Bonne route
famille morel

Unregistered anon_user kullanıcısının resmi
Bonjour Emmanuel

Nous habitons du coté de Caen (Calvados), et nous pouvons t'héberger le temps d'une halte au bord de la Manche. nous ne serons par contre pas disponibles du 11 au 24 juillet.
Bonne route !!
Florent

Unregistered anon_user kullanıcısının resmi
Hebergement

Bonjour,

Les gens de Caen sont très généreux vive la Normandie! J'ai 3 propositions pour dormir près de Caen. J'ai des amis là bas qui se proposent de m'héberger.
Merci pour votre invitation et pour vos encouragements!

Emmanuel

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
Bienvenue sur le Larzac

Bonjour,
Nous n'habitons pas à proprement dit sur le littoral méditerranéen, mais à 60 km à vol d'oiseau (Sète étant le port le plus proche, à 70 km). Toutefois si le coeur vous dit de faire un crochet vers l'intérieur, nous serons ravis de vous héberger.

D'autre part, dans notre village, Le Caylar (Hérault), situé dans la partie méridionale du Larzac nous organisons Le Festival culturel du Roc-Castel www.festival-roc-castel.eu/, qui se déroule du 29 juillet au 4 août et fait l'éloge du "Voyage lent", à travers son "Café des Voyageurs" qui est à la fois un lieu d'accueil des "voyageurs lents" (cyclistes, marcheurs, cavaliers) transitant par notre village et un programme de conférences-projections par des voyageurs nous contant leur périple. Si vous êtes intéressés pour venir nous raconter votre voyage, prenez contact avec nous (par courriel ou par tél. : 04.67.44.51.44), pour nous présenter votre récit et discuter des conditions de votre venue (d'ores et déjà, hébergement et nourriture offerts, participation aux frais de déplacement). Les 3 et 4 août, le festival accueille l'Alter Tourhttp://www.altertour.net/, juste avant sa dernière étape. Le programme 2010 est visible sur le site web mentionné en début de paragraphe.
Certes de retour le 18 juillet, vous aurez sans doute à coeur de vous reposer. Cependant, vous pouvez toujours diffuser cette annonce autour de vous. je l'ai également mise sur ce forum.

Bon voyage en tout cas. Hubert Martin

Unregistered anon_user kullanıcısının resmi
Hebergement

Bonjour Hubert Martin,

C'est très sympa de m'inviter dans votre région! D'autant plus que je compte éviter la côte méditerranéenne que j'apprécie beaucoup mais plutôt hors saison. Je garde vos coordonnées et si je décide de passer par chez vous je vous donnerais un coup de fil avant!

Quant à votre invitation, cela me ferait plaisir, mais pendant 3 semaines au mois d'août je ferais une ballade en vélo, avec ma copine cette fois-ci, au bord de la Loire!

J'ai entendu parler de l'alter tour ce doit être sympa! un jour j'aimerais bien le faire!

bye bye

Emmanuel

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
salut !

Bonjour Emmanuel,

si tu as besoin d'un coin où dormir sur Lyon (si tu y passes), n'hésite pas ! Je suis aussi dans une association étudiante pour la promotion du vélo. On a un petit atelier associatif si tu as besoin de régler/réparer/huiler/scier/souder/tronçonner quelque chose sur ton vélo :)

@ bientôt

Valère

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
hébergement

Si tu passes par les Alpes, fait moi un signe, y a ce qu'il faut ..... en principe, car il m'arrive aussi de voyager!
Bonne route

WS Üyesi WS Üyesi kullanıcısının resmi
Frontière suisse j'habite au

Frontière suisse j'habite au pied du jura, ce sera avec plaisir de t'accueillir...